Organisation et informations

Fondé en 1972, le Sporting Athlétisme Bulle est un club formateur d’athlétisme situé à Bulle. Notre club propose des entraînements pour les enfants (dès 6 ans) aussi bien que pour les sportifs plus expérimentés. En plus d’être une école d’athlétisme, le SAB organise de nombreuses manifestations régionales et nationales et participent activement à sa reconnaissance.

Historique

Fondé le 12 mars 1972 par quelques pionniers dont quelques-uns sont toujours des membres actifs, à l’instar de son président fondateur Peter Engelmann, notre club s’est rapidement structuré. Sous l’impulsion de dirigeants et d’entraîneurs entreprenants, les résultats n’ont pas tardé. Club formateur par excellence, le SAB a grandi au point d’être aujourd’hui une des sociétés sportives bulloises qui compte le plus de membres actifs.

La période que nous vivons est des plus fastes. Jamais encore le SAB n’avait rassemblé autant d’athlètes de niveau national (voire international). Le SAB collectionne d’ailleurs les médailles au plus haut niveau et plusieurs athlètes ont décroché des sélections sur le plan international. Le mérite en revient évidemment d’abord aux athlètes eux-mêmes, mais aussi aux structures mises en place par le club depuis de nombreuses années. Ainsi, le SAB peut compter sur plus de 30 monitrices et moniteurs formés à différents niveaux de la filière Jeunesse et Sports et actifs dans l’un ou l’autre des six groupes que compte le club.

Le SAB est également un organisateur incontournable dans le milieu de l’athlétisme fribourgeois et suisse, sur piste ou hors stade. Outre la traditionnelle Course en forêt de Bouleyres, notre club a mis sur pied plusieurs épreuves hors stade de haut niveau : les Championnats suisses de cross en 1981, un semi-marathon en 1998 ou encore les Championnats suisses des 10km sur route en 2007. Le SAB organise également de nombreuses compétitions sur le stade ultra-rapide de Bouleyres, notamment le meeting de la Gruyère ou des compétitions « jeunesse ».

Club familial s’il en est, le SAB réunit désormais plusieurs générations d’amoureux de la course à pied et de l’athlétisme que l’on retrouve dans toutes les activités qu’il organise ou auxquelles il participe.

Comité

Sven Romanens

Président

sven_rom@hotmail.com

079 279 71 75

Emma L’Homme

Vice-présidente / Secrétaire

emma-lhomme@hotmail.com

Olivier Pilloud

Benoît Fragnière

Organisations sportives

benoit.fragniere@websud.ch

Chantal Frossard

Responsable des bénévoles

 

Federica Regi

Responsable des bénévoles / Buvette

federica.regi@gmail.com

Janique Sciboz

Stéphane Sauteur

Chef technique

s_sauteur@hotmail.com

Moniteurs

Evelyne Risse

Responsable Groupe 1

Nicolas Baeriswyl

Responsable Groupe 2

Sandrine Clément

Responsable Groupe 3

Laura Turrini

Responsable Groupe 4

Maxime Rumo

Groupe promotion sprint court/long

Simon Gremaud

Groupe promotion demi-fond

Gérald Rumo

Groupe promotion Elite

Michael Lüke

Responsable Groupe 5 santé

Commission technique

Stéphane Sauteur

Chef technique / Responsable du groupe
« promotion »

s_sauteur@hotmail.com

Janique Sciboz

Evelyne Risse

Responsable Groupe 1

 

Nicolas Baeriswyl

Responsable Groupe 2

Sandrine Clément

Responsable Groupe 3

Laura Turrini

Responsable Groupe 4

Maxime Rumo

Groupe promotion sprint court/long

Simon Gremaud

Groupe promotion demi-fond

Gérald Rumo

Groupe promotion Elite

Michael Lüke

Responsable Groupe 5 santé

 

Commission sponsoring

Sven Romanens

Président

sven_rom@hotmail.com

Patrick Clément

Yan Volery

Admissions

Envie de rejoindre le Sporting Athlétisme Bulle ? Prends-contact avec nous et viens découvrir notre club lors d’un entraînement d’essai ! Finalise ton admission en remplissant notre formulaire d’admission.

people running on race track

Documents

Dans cette section tu trouveras de nombreux documents officiels du SAB ! N’hésite pas à y jeter un coup d’œil !

Réglement sur les remboursements

Conditions d’admissions au groupe promotion

Déclaration sur la protection des données

Note de frais

Cours Jeunesse et Sport

Le Sporting Athlétisme Bulle est constamment à la recherche de nouveaux entraineurs… alors n’hésitez plus et participez aux cours de formation Jeunesse et Sport !

Questions et informations auprès du Coach J+S : Janique Sciboz Wicht

E-Mail : janique.sciboz@gmail.com

Lien vers Jeunesse et Sport

Formation de base

Différentes formations de base sont disponibles pour enseigner l’athlétisme aux jeunes ainsi qu’aux enfants, notamment le cours de base de moniteur d’athlétisme ou le cours de base de moniteur Allround. Lors de ces formations, l’accent est misé sur l’apprentissage des bases fondamentales du mouvement et des jeux interdisciplinaires. Les entraînements spécifiques des disciplines de l’athlétisme sont également découvertes au fil des formations.

Formation continue

Le SAB promeut la formation continue de ses moniteurs et est très fier de compter plusieurs experts J+S dans ses rangs. Différents modules de perfectionnement sont proposés par la filière Jeunesse et Sport : toutes les informations sont disponibles sur le site internet de Jeunesse et Sport…et auprès de notre Coach J+S ! N’hésite pas à nous contacter !

Archives

De nombreuses archives du SAB de sa fondation jusqu’à nos jours sont disponibles en format PDF, tout comme les statistiques du club et listes de records. N’hésite pas à retrouver tes souvenir ou mettre un visage sur les noms en cliquant sur le lien ci-après ! Bonne lecture !

Contactez-nous

Besoin de renseignement ? Contactez-nous !