Champ. suisses U16-18 et U20-23 - Dimanche

09 septembre 2018

Résumé du dimanche...

A Frauenfeld, superbe performance de Romain Frossard

Jérémy Valnet n’a pas réussi à réitérer les performances de la saison lors de ces championnats suisses, il prend le 14ème rang avec un saut à 5.41m

Romain Frossard, qui a couru le samedi un 52.78 (PB) pour se qualifier sur le 400m fait encore mieux en finale ! Il stoppe le chrono en 52.50 (nouvelle PB) et décroche une très belle 5ème place qui confirme le travail consenti et sa progression. Un tout grand bravo Romain.

 

2 x l’argent et une fois le bronze pour dimanche à Aarau, Yeesss !

Dur dimanche pour Alizée Rusca pour sa 2ème année chez le WU20, elle qui avait comme objectif personnel d’être présente dans les finales de la catégorie. En retrait par rapport à ses performances de début de saison, elle n’a pas réussi à se hisser dans les finales. A relever une belle course sur les haies, où elle a pu faire une course rythmée jusqu’au bout (bon signal). Elle réussit 25.50 sur le 200m et 14.89 sur les haies.

Mathieu Jungo sur le 200m termine son championnat suisse avec un 23.29 (4ème de sa série). Il engrange ainsi de l’expérience au niveau national.

Charles Devantay qui a eu Luca Flück en ligne de mire (comme je l’ai annoncé hier) n’a pas réussi à lui voler la vedette sur la finale du 400m. A nouveau un peu en retard au 200, la 2ème partie de course n’aura pas suffi à changer la donne. Malgré une déception perceptible à l’arrivée, Il décroche une médaille d’Argent pour sa première année en U23. Félicitations mec !

Après avoir ouvert les feux avec du feu, elle tenait à faire autant bien sur 200m où elle savait que n’ayant couru que très peu de 200m cette année et qu’avec une fusée comme Ajla Del Ponte au départ, l’OR serait inaccessible. Elle fait le job en qualification et remporte logiquement l’Argent sur cette finale. Très belle saison Lili (on connaît les objectifs et tu sais ce que j’en pense). Maintenant, vivement la pause après les Suisses Team.

Khaoula Rharroubi (ma dernière protégée) est membre du CAF et nous avions joué au poker en l’alignant en qualification sur 400 et 800m. En plus pour tout compliquer, elle réussissait à se qualifier pour les finales sur les deux distances. Un choix a dû se faire et on a parié sur le 800m. Très bon choix, puisqu’une course très tactique pour ce 800m s’est couru et à ce jeux, Khaoula est très forte au sprint. Malgré un manque de courses dont on était conscient (nous avons mis priorité aux études), elle décroche une superbe médaille de Bronze qui va la booster pour la prochaine saison. Superbe Khaoula !

 

Félicitations ... du coach :-)

 

Veille, samedi --> 

________________________

-Photos-

20180908_csaaraul-34.jpg