Des PB's au meeting de la Gruyère
Lors du meeting de la Gruyère, l'équipe que j'entraîne a été phénoménale. Les PB's sont tombées l'une après l'autre.
Je commence une fois par les demi-fondeurs qui avaient pris un coup au moral lors du meeting de Nottwil et tenaient à corriger le tir. Avec l'aide de leur camarade d'entraînement (Thibault Curty) qui s'est mis à disposition pour faire le tempo, on a vu Melvin Frossard et Yan Volery MU20 SA Bulle réussir un super chrono sur leur piste et en respectant exactement les temps planifiés. Ils passent en 56'' au 400m pour terminer respectivement en 1'56''71 et 1'57''75. Pour eux, maintenant une petite pause et ils repartent en camp à St. Moritz.
Pour Khaoula Rharroubi WU20 CAF, la course n’a pas été simple. Elle a du se battre toute seule contre le chrono. Une bonne course compte tenu du peu de participantes. Son temps 2’16’’06. Cela va aller bien plus vite, c’est certain!
Les sprinteuses tenaient aussi à faire parler la poudre à Bulle et c'est chose faite. Après sa première participation à Athletissima et avant de partir à l'équipe suisse pour la Pologne CE U23 à Bydogszcz, Coralie Ambrosini WU23 SAB tenait à se mettre en confiance sur 100m et 200m. Elle fait mieux que se mettre en confiance, il fait une PB sur 100m en 11''96 et sur 200m en 24''62. Tu peux partir en Pologne confiante et je vais essayer d'être là pour te voir fouler la piste. (la sélection va être compliquer pour le chef d'équipe)
Pour Alizée Rusca WU20 SA Bulle, le 100m a été plus compliqué. Le vent n'a pas permis qu'elle améliore sa marque mais elle réussit un bon 12''58 qui confirme sa progression. C'est sur 200m qu'elle fait sa PB 25''84 et cela me réjouit énormément. On est sur le bon chemin.
Quant à Charles Devantay MU20 SAB qui a fait sa PB sur 400m lors du meeting d'Athetissima et qui va prendre encore part au Meeting international de Lucerne, c'était plutôt à nouveau un test. Il va falloir encore travailler sur les départs avant son départ pour Grosseto. Cependant il monte en puissance et il sera prêt pour le CE U20 de Grosseto.
De retour de son année linguistique à Meiringen, François Ammann MU18 SAB réussit aussi sa PB sur 200m en 23''40. Très content de le voir de retour parmi nous et on est sûr que les chronos vont suivre. Cela n'a pas été toujours simple pour lui de s'entraîner la plupart du temps seul.
Bravo l'équipe, le coach GG
__________________________________________
-Résultats complets et officiels-
Bravo à toutes et tous !!